top of page

Saskatoon 

Le Saskatchewan en bref

C'est lors d'une journée pluvieuse que nous sommes arrivés au Saskatchewan. Et comme le temps n'était pas des plus agréables, nous avons décidé d'aller au Spa de Manitou Beach. Il s'agit d'une piscine d'eau chaude salée. Nous avons tous eu du plaisir même si l'eau était un peu chaude. Ensuite, nous avons continué notre route en direction de Saskatoon et avons vécu une averse comme jamais auparavant. En peu de temps, le ciel est devenu noir et d'un coup, une forte pluie mélangée de grêle a obligé bon nombre d'automobilistes à s'arrêter car la route était vraiment mal visible. Cela n'a pas durée longtemps mais c'était très intense. 

Et lorsque nous sommes arrivés à Saskatoon, il faisait beau et chaud. Nous avons pu manger dans un parc et faire une balade le long de la rivière dans la Meewasin Valley depuis laquelle nous jouissions d'une très belle vue.



Le lendemain, nous avons voulu aller visiter la ville de Saskatoon mais n'arrivant pas à trouver une place de parc nous avons dû y renoncer. Avec un VR ce n'est pas évident de circuler et de trouver des endroits où stationner.

De ce fait, nous en avons profité pour faire les courses et mettre notre site à jour!!!!



En fin de journée nous avons quitté la ville et nous sommes arrêtés dans le village suivant afin d'être au calme.

Le village était tout petit (1200 habitants) et par hasard nous sommes arrivés devant le musée et la bibliothèque. Comme ils étaient tous deux fermés et qu'il y avait une table de pique-nique devant le bâtiment, nous avons décidé de souper à cet endroit. Et nous avons eu une très bonne idée car en fait la bibliothèque ouvrait de 18h à 21h et nous y avons fait la connaissance de deux bénévoles qui gèrent la bibliothèque. Elles étaient adorables et nous ont fait visiter leur musée constitué d'une collection d'objets anciens que des gens de la région ont offerts. Ca ressemble à une brocante et c'était vraiment excellent!

Le enfants ont profité de l'hospitalité de ces deux dames qui avaient un plaisir fou à s'en occuper. Maël a pu aider à scanner les livres, écouter des histoires et des chansons. 

C'était vraiment une belle rencontre inattendue dans ce tout petit village!

Nous avons d'ailleurs appris pour quelle raison nous avions l'impression de ne pas vivre à la bonne heure depuis quelque temps! Après Thunder Bay nous avions changé du fuseau et reculé la montre d'une heure. Mais le Saskatchewan est la seule province à ne pas changer l'heure d'été/hiver donc en y arrivant nous devions encore effectuer un changement d'horraire, ce que nous ne savions pas!!!



Très tôt le lendemain, nous avons repris la route en direction de l'Alberta. Et c'est en Alberta que nous avons déjeuner!!



Notre séjour au Saskatchewan était court car nous avions pris plus de temps que prévu pour visiter l'Ontario et le Manitoba.

A ce moment, nous hésitions encore à aller en Alaska. En effet, l'Alaska faisait partie de notre plan de route mais avec 10'000 dollars en moins et le fait que le camper consomme bien plus que ce qu'il devrait, nous avons dû remettre ce choix en question. Et je vous dis que les questions ont été nombreuses avant d'en arriver à une décision.



Aujourd'hui, je vous écris depuis l'Alberta et c'est le coeur lourd que j'ai dû/ décidé d'abandonner ce rêve. En tout cas pour l'instant car un jour je verrai l'Alaska!

Cette décision a été particulièrement difficile pour moi (Ophélie) car j'ai eu l'impression de me faire voler une deuxième fois mais je pense que c'est mieux ainsi et que cela nous permettra de profiter davantage et surtout de ne pas devoir écourter notre voyage. Pour Albéric, ce n'est pas si grave que cela, car il a très peur des ours!! Cependant, il est prêt à revenir braver les ours polaires repartir afin que je puisse un jour réaliser mon rêve! Si ce n'est pas romantique tout cela!!



Demain, nous allons essayer de trouver un garage pour voir ce qui ne va pas avec le Camper car il consomme tout de même 1/4 d'essence de plus que ce qu'il devrait. Mais c'est un peu frustrant car nous avons payé une inspection avant notre départ et tout semblait en ordre, alors on verra.



Voilà, nous vous remercions de suivre nos aventures et nous réjouissons de vous faire découvrir l'Alberta qui semble être un endroit magnifique.



A bientôt!



Les Burgunder toujours plus à l'ouest



 



 

 

 









 

29 mai 2013

Langham

bottom of page