top of page

Un rêve....VIVRE



Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)



Le rêve ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. (François Garagnon)

Et blablabli et blablabla....

On parle, on rêve et un jour on en a marre de trop parler et d'user nos rêves et alors on se décide enfin à réaliser son  projet de voyage.

Tout a commencé lors de notre retour de voyage de noces alors que nous étions déjà nostalgiques de nos deux mois de trekking passés en Nouvelle-Zélande... Nos pieds continuaient à nous démanger et nos coeurs d'aventuriers savaient que nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin! 



Mais une fois les économies épuisées, il a bien fallu reprendre le chemin du boulot et la vie à repris son cours jusqu'à ce que....

.... jusqu'à ce qu'un petit trésor de 47 cm et 2.910 kg vienne mettre son joli grain de sel dans notre existence. Maël, tout petit qu'il était a continuer de nous faire voyager au pays des couches-culottes, biberons, peluches et des sourires sans dents, des rires sans retenue et de toutes autres joies. Un tout nouveau monde s'est ouvert à nous, un monde qu'on aime par- dessus tout: notre famille.



Et le temps passe. Maël nous a offert son premier sourire, nous a laissé entendre son premier rire, à fait ses premiers pas, fêté son premier anniversaire et va bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur à qui transmettre toutes ses connaissances. C'est alors qu'on se rend compte que le temps passe, qu'il passe trop vite et qu'il est important pour nous de profiter un maximum de..... VIVRE!

Vivre au rythme de nos enfants, vivre des moments de rencontre et de partage, vivre différemment, vivre pour ne plus être les mêmes après.

Revenir grandit de cette expérience, des rencontres que l'on aura faites, des difficultés que l'on aura surmontées, se connaître mieux, différemment.

VIVRE une année en famille parce que l'on s'aime fort!

 

 



 

L'itinéraire

Puis, un jour, la décision tombe! On fixe une date, on fait un budget, on booste le compte en banque (on s'est donné 15 mois) et on s'envole. Où? On a que l'embarras du choix et on n'est pas pénible en plus! Parfait!

C'est alors que nous avons à nouveau sorti nos Atlas!

Rapidement, nous nous sommes mis d'accord sur la destination. Nous avions déjà passé 6 mois au Québec lors de nos études et souhaitions découvrir davantage le Canada et ses grandes étendues. C'est donc tout naturellement que nous avons décider d'y retourner. Et tant qu'à faire, du moment que l'on traverse l'Atlantique et le Canada, pourquoi ne pas réaliser notre rêve d'aller voir les terres sauvages de l'Alaska et les parcs nationaux de la côte ouest des Etats-Unis?

Voilà, on sait on où on va, mais maintenant on fait comment?
C'est alors que nous nous sommes engagés dans de longs préparatifs et que nous avons annoncé notre départ autour de nous.
Les gens étaient surpris sans trop l'être non plus. Ils nous connaissent et savent que l'on aime voyager mais étaient étonnés que l'on souhaite partir alors que nous attendions un deuxième enfant.
Beaucoup nous ont trouvé courageux et d'autres un peu fou: ils sont un peu à l'ouest pour faire un truc pareil ces Burgunder!!

Alors non même si l'on part découvrir l'Ouest, on n'est pas à l'ouest, on a les pieds sur terre et on compte bien la découvrir! 

Mais partir à trois? Non! A quatre c'est bien plus amusant!



Et au début du mois d'août, une petite aventurière est venue agrandir notre rêve, Elyne. Elle ne cesse de nous surprendre, jour après jour, et de nous émerveiller par sa personnalité rayonnante.


Les loulous: on se réjouit de partir avec vous, de passer une année en votre compagnie!

Comme quoi c'est beau de rêver!







​Nous allons partir du Québec en direction de l'Ontario, le Manitoba, le Saskatchewan, l'Alberta et monter au Yukon avant d'arriver en Alaska. Puis nous redescendrons la côte ouest jusqu'en Californie. On réfléchit à descendre jusqu'au Mexique mais on ne sait pas trop pour l'instant. On a décidé de ne pas trop planifier et d'aller là où le vent nous poussera. 


​Nous aimons les montagnes et les terres sauvages et avons envie de faire des trekkings. De ce fait, nous souhaitons davantage nous attarder sur l'Alberta, le Yukon, l'Alaska, la Colombie Britannique et les Rocheuses.



De plus, le long de notre trajet, nous aimerions prendre le temps de faire du woofing (bénévolat dans des fermes biologiques) afin d'être en contact avec les gens du lieu et connaître peut-être mieux leur manière de vivre.​

Donc en gros ça devrait donner ça!

 

bottom of page