top of page

La famille Burgunder

Mariés depuis 2009, nous sommes des amoureux du voyage. L'attente à l'aéroport, la perte des bagages, les problèmes à la douane et les petites disputes, on adore ça!

Non, ce qu'on aime ce sont les nouvelles rencontres, les paysages sauvages, la liberté, vivre au jour le jour, l'inconnu, les aventures et apprendre sur nous-mêmes.

On aime les nouvelles expériences, quoi! Mais par-dessus tout, on aime la famille que l'on a fondée. Laissez-nous donc vous la présenter...

Albéric le rêveur

07.03.1977

​Assistant social et grand voyageur.

Organisé, rationnel, c'est un vrai homme qui sait faire une chose à la fois. Doux et calme, il est la force tranquille de la famille.

Il aime rencontrer des gens, se dépenser, rêver à des terres inconnues, la cornemuse, les films fantastiques, les matchs du HCA, boire du bon vin, manger de bons petits plats et surtout le poulet-frites de la "Mamie".
Il n'aime pas.... pas grand-chose en fait!

Maël le fonceur

​16.02.2011

Petit aventurier sur deux pattes, Maël est le cascadeur et le clown de la famille.

Volontaire, sensible, curieux, plein de vie et indépendant, il veut toujours tout faire tout seul.

Il aime grimper aux arbres, sauter partout, manger absolument tout se qu'il trouve, ses chéries Charlotte et Noea, ses cousins-cousines, aller en vacances chez son parrain et sa marraine au "tonton de Vaud", sa petite soeur "gogolotte" et surtout son vélo qu'il a appelé "attention"!

Il n'aime pas ne rien faire!

Ophélie la gaffeuse

03.02.1985

Educatrice sociale et grande bricoleuse. La maladroite de la famille.

Spontanée, enthousiaste et hyper active, elle peut gérer 50 trucs par jour. 

Capable de mettre le téléphone au frigo, ses clés dans le composte, elle maîtrise l'art du ridicule!
 

​Elle aime rire de son rire si mélodieux (si, si je ne rigole pas), les montagnes de l'Oberland bernois, la randonnée, les sensations fortes, le gruyère (et pas celui avec des trous car c'est pas du gruyère mais de l'Emmental... (véritable experte en la matière)), les bonnes bouffes entre amis, les vaches (surtout celles avec des cloches) et par-dessus tout ses deux loustics.

Elle n'aime pas manger tiède et arriver en retard (ponctualité suisse oblige).

​Elyne la rockeuse

​05.08.2012

Petite poupée aux cheveux hirsuts, Elyne est un véritable rayon de soleil!


 

Heureuse et patiente, elle  manifeste toujours beaucoup de joie.

Elle aime le grand air, son grand frère qui l'a fait marrer, prendre des bains, manger ses doigts, faire des sourires à n'en plus finir et babiller toute la journée.

Elle n'aime pas rester toute seule et pas grand-chose d'autre pour le moment.

bottom of page