top of page

Vendredi 12 avril 2013

Que la fête commence.....





Bonjour les amis, nous sommes désolés d'avoir mis si long à écrire enfin notre deuxième message.
Non, on ne s'est pas fait manger par un ours. Nous n'avons pas non plus été kidnappés par des Caribous mais les premières semaines ont été bien mouvementées....

 

Voilà nous sommes bien arrivés au Québec et après quelques jours nous avons commencé à rechercher un camping-car. Nous avons rapidement trouvé quelque chose qui nous convenait et à un bon prix. Super la classe !
Alors pourquoi attendre ? Feu, lançons nous afin de débuter au plus vite notre aventure...



Et le mot aventure signifiant « tout ce qui arrive d'inattendu », les choses ne pouvaient pas se passer comme prévu. Ainsi, c'est bien loin de tout ce que nous avions imaginé que l'aventure « recherche d'un camping-car » a débuté !



En gros voici la situation :
Nous avons trouvé un camper et l'avons payé, et là aussi c'était tout une aventure. Le camper devait nous être livré le 4 avril et c'est bien impatient que nous avons attendu la livraison toute la journée et en fin de journée, rien.
On se dit que peut-être il y a eu un problème et on décide d'attendre. Le lendemain, on essaye de contacter le vendeur, pas de réponse. On contact également le service par lequel le véhicule devait nous être livré, rien et toujours pas de camper. Là, on commence à se faire du soucis.

Le week-end passe et impossible d'atteindre qui que se soit. On commence donc à faire des recherches au sujet du vendeur et là c'est la catastrophe, on tombe sur plein de véhicules que le même vendeur a essayé de vendre à d'autres avec des commentaires comme quoi c'est un arnaqueur.

Alors là, c'est la panique totale. Et pour couronner le tout, on apprend que notre paiement est parti deux fois. Au total, 10'000 dollars se sont envolés !
Pas besoin de vous faire un dessin, on est dans tout nos états et on se prépare à aller porter plainte à la police au plus vite mais lundi matin on reçoit un courriel du livreur nous annonçant qu'il y a eu des problèmes et que le véhicule sera livré dans les 48h. On ne sait plus quoi penser mais cela nous rassure et on se dit qu'on va attendre. En effet, la société par laquelle le véhicule est livrée semble honnête d'après ce que nous avons lu sur des forums alors ....

48 heures et davantage se sont écoulées et nous n'avons toujours aucune nouvelle. Entre temps, nous avons quitté St-Paulin pour nous rendre à Québec chez nos amis Marc et Hélène comme prévu. Jeudi on réessaye de téléphoner au vendeur mais le numéro a été désactivé !!!  Que du bonheur quoi !
Et comme le dit si bien le proverbe : Jamais deux sans trois.
Ainsi, à l'heure à laquelle nous vous écrivons, nous venons de nous apercevoir que le site web n'est plus en ligne !



Mais nous ne sommes pas prêts à nous laisser démonter pour autant même si nous avons eu des hauts et des bas ces derniers jours. Nous avons donc décidé de faire une demande de remboursement à la banque et on prie pour que celle-ci aboutisse au plus vite. De plus, nous sommes actuellement en contact avec le bureau anti-fraude du Québec.
Parallèlement, nous sommes à la recherche d'un camping-car car malgré les événements nous souhaitons tout de même continuer et on verra le long de la route où on en est au niveau des finances et s'il le faut nous rentrerons plus rapidement. Ce soir nous allons visiter un camping car et espérons qu'il conviendra à ce que nous recherchons.

Bien que les événements qui nous arrivent ne soient pas des plus réjouissants, nous avons la chance d'avoir de précieux amis au Québec qui nous soutiennent et nous aident. De plus, nos familles nous apportent également beaucoup de soutien et de réconfort.
Nous continuons à garder le moral et à faire diverses activités. Depuis mercredi 10 avril, nous sommes à Québec et profitons du beau soleil pour revisiter la ville et faire des ballades dans les alentours. Les enfants vont bien et se plaisent beaucoup ici. Ils nous apportent un grand réconfort et nous aident à aller de l'avant.
Et nous sommes d'avis que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort alors on sait que l'on va apprendre beaucoup de cette situation et que nous en ressortirons grandit.

De plus, ici le temps est terrible (neige et inondation) alors nous sommes heureux d'être chez nos amis et non au froid dans notre camping-car.

Pour terminer ce message, nous tenons à vous remercier pour tous vos gentils messages qui nous font beaucoup de bien et nous excusons de ne pas y avoir toujours répondu. Nous tâcherons de faire mieux dans les prochaines semaines.

Voilà, on vous laisse et donnez-nous de vos nouvelles, cela nous fait toujours plaisir.

Photos 



Samedi 6 avril nous avons l'occasion de tester le programme de psychomotricité de l'Université de Trois-Rivières. Maël a eu plein de plaisir. Ensuite on retrouve Marc et Hélène nos amis de Québec pour un repas au resto et une après-midi à la cabane à sucre de Gaëtan. La dernière cabane à sucre traditionnelle au Québec. Maël a aimé donner à manger à Maggie le cheval.

Jeudi 11 avril on profite du beau soleil pour faire une jolie promenade avec Marc et Hélène, chez qui nous logeons quelques jours. Ensuite petit tour de la ville de Québec. 

Vendredi 12 avril le temps est morose alors Maël, Marc et son papa profite d'aller faire un tour à la joujouthèque pendant que les femmes restent à la maison!

bottom of page